Onomo Hôtel Conakry

Corniche Sud, Quartier Tombo, Commune de Kaloum
5298P Conakry Guinée
Maître d'ouvrage
AFRICAN HOTEL DEVELOPMENT CONAKRY
OPÉRATEUR: ONOMO HÔTELS
Programme
Construction d’un Hôtel de 123 Chambres dont 10 suites
4 Salons- Salles de Conférence, Restaurant, Terrasse et 32
Appartements hôteliers
Surfaces
9.180 m2
Procédure
Mission gré-à-gré
Calendrier
ESQUISSE: 05/2014
ÉTUDES: 12/2014 - 07/2015
CHANTIER: 05/2015 - 12/2017
LIVRAISON: 02/2018
Architecte mandataire
MAAC - ONOMO Lead Designer
Architecte partenaire
S80 STUDIO - Sysavane Thierno
Architecte d'intérieur
ALBERT ANGEL
Project manager
BMS
Photographes
ONOMO Hôtels ©
Année
2018
Statut

L’Hôtel Onomo Conakry se présente comme le prototype O.1 de la nouvelle génération d’hôtel Onomo, basé sur une démarche de standardisation des Qualités, du Design et du Fonctionnement, tout en conservant les caractéristiques et valeurs d’intégration aux différents contextes Africains dans lesquels la chaine veut s’implanter : un réseau d’hôtels 100% africain, produits du métissage entre cultures occidentales et africaines, destinés à une clientèle d’affaires à un prix attractif.
Organisé sur 4 niveaux, le bâtiment s’implante sur une plate-forme gagnée sur la mer de 6.300 m2 le long de l’avenue de la Corniche Sud à Kaloum. L’hôtel s’organise autour de 3 corps de bâtiment qui reprenne par leur composition volumétrique en forme de « H » la programmatique du bâtiment. Les deux barres parallèles sur 4 niveaux implantées sur la longueur du terrain abritent au Sud le développé des chambres d’Hôtel, au Nord le développé des appartements Résidence Longue Durée, tandis que le Corps de Bâtiment central vient relier les deux volumes construits sur leur 4 niveaux. Il permet ainsi d’organiser en double hauteur et en avancée le lobby caractéristique des hôtels Onomo et d’ajouter l’ensemble des activités « Front of House » sur le RdC et R+1 telles que le Restaurant et sa terrasse couverte, les salles de conférences et leur Break out Area. Ce volume central est surmonté de deux niveaux de Chambres qui viennent compléter l’offre et faire passer le corps de bâtiment à 45 Chambres par niveau pour les 2 derniers niveaux R+2 et  R+3

AFRICA’S FINEST ©
Le label crée par ONOMO est une exigence et une ambition. Intégrer à l’architecture de tous les hôtels le meilleur de la créativité et savoir-faire des artisans et créateurs africains. En partenariat avec les ressources locales, vecteur de développement économique régional. Visant également à privilégier les initiatives écologiques et la responsabilité sociétale.